Les 4 Sœurs
affiche2.jpg

Conte sous yourte 
Jeune public à partir de
6 mois
Durée :
20 minutes
Jauge :
25 personnes
1 comédienne

1.jpg

PRÉSENTATION

En quelle saison sommes-nous aujourd'hui ? Pourquoi l'année est-elle découpée en quatre saisons ? A travers conte et chansons, petits et grands vont découvrir l'origine de la création des saisons. Un voyage familial dans le temps se prépare. 

Le point de départ de ce spectacle est la volonté de créer pour les tout-petits en leur fabricant un petit cocon. L’idée de la yourte m’est venue rapidement, alors je me suis tournée vers la flex-yourte, qui peut se monter et se démonter rapidement. Je pense qu’à partir de six mois, les enfants peuvent découvrir différentes facettes d’un spectacle. Cela passe par la musique, le chant, les couleurs, les lumières pour qu’ils puissent se repérer par-rapport à des éléments qu’ils connaissent déjà. 

La thématique des saisons m’a tout de suite parlé, elle touche les tout-petits ; ils se rendent compte de cette réalité, des paysages qui changent en fonction du temps et des mois de l’année. J’ai pu travailler sur différents aspects d’un spectacle ; autour des quatre saisons s’accrochent des chansons, de la manipulation d’objets et du théâtre d’ombre. Et les tout-petits comme les plus grands pourront ouvrir grand leurs yeux et leurs oreilles pour voyager à travers les histoires.

Laurence Chayer 

CONCEPTION

Laurence Chayer : Adaptation et mise en scène

Léa Pellarin : Regard extérieur

Phlilippe Chayer : Conception de la yourte

Sonia Robert : Couturière

Fabien Magni : Composition musicale

SUR SCÈNE

Laurence Chayer 

Création 2019 – Production La Crique 

Coproduction MJC Bazin

Dossier.pdf